"Il était une fois un(e) petit(e) garçon/fille qui s'appelait...... . Un jour en rentrant de l'école, il/elle découvre un objet extraordinaire. "
- Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Charly. Un jour, en rentrant de l'école, il découvre un objet extraordinaire. C'était une boîte à remonter le temps, qu'il ouvre. Charly se retrouve alors dans un château fort. Il y a des rois, des reines, des chevaliers, des valets. Les chevaliers ont dit: "Que fais-tu là? Tu devrais être chez tes parents!"Charly répond: "Mes parents ne veulent plus de moi". "Tu en es sûr? Si tes parents reviennent te chercher, gare à toi!" crient les chevaliers. Charly aime bien ce château, alors il décide d'y rester. (Charly)
- Il était une fois un petit garçon, qui s'appelait Samba. Un jour, en rentrant de l'école, il découvre un objet extraordinaire. L'objet qu'il a trouvé est un trésor, alors il le montre à ses copains et à ses copines. Puis il partage avec eux. Ensuite il va acheter ce qu'il veut avec sa famille. Ils achètent une maison en Amérique et ils passent de bonnes vacances. (Aminata).
- Il était une fois un petit garçon, qui s'appelait Elio. Un jour en rentrant de l'école, il découvre un objet extraordinaire. C'était une boîte et dans cette boîte, il y avait un bébé dragon. Sept ans plus tard, le dragon avait grandi et une armée de méchants arriva. Le dragon cracha des flammes sur les méchants et les mangea tout crus. Désormais, c'était le dragon qui protégeait la ville. (Elio)
- Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Julien. Un jour en rentrant de l'école, il découvre un objet extraordinaire: un nuage. Ce nuage l'emporta dans une grotte. Dedans, il y avait du noir. Il avait peur dans cette grotte humide. Puis, un petit dragon l'emporta. Au loin, il vit sa maison et rentra. Il fait plein de bisous à ses parents et il se coucha. (Julien)
- Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Elio. Un jour en rentrant de l'école, il découvre un objet extraordinaire. Il se dit: " C'est quoi?". Il cherche: "ça y est, j'ai trouvé: c'est un seau. Non! c'est un collier avec une moto dessus". Elio a une idée: "je vais à l'offrir à mon copain Julien". Alors il va chez Julien. Julien est très content. Il lui dit: "Merci!". Elio lui dit : "de rien". A l'école, Julien le met tout le temps. Maintenant Julien appelle Elio "petite moto" et ils rigolent ensemble. (Julia Gaigner)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire